Les colliers BDSM sont des accessoires d’habillement. Comme tout collier, il se porte autour du cou. Certes, ils ne sont pas des colliers simples d’ornement ou d’accentuation du style. Ils expriment une intention exacte : le porteur (dominé) accepte volontiers d’être subordonné à un maître (dominant) qui dispose des pouvoirs vis-à-vis de lui. Cet article vous permettra de découvrir ces colliers dans leur entièreté et les différentes intensions pour lesquelles ils peuvent être utilisés.
Les différentes sortes de colliers BDSM qui existent
À l’origine, les colliers BDSM étaient destinés aux esclaves qui ont consenti de servir sous des maîtres. Ils servaient de différenciation entre les serviteurs des hauts dignitaires qui se retrouvaient à des manifestations récréatives ou à certaines cérémonies importantes. À ces manifestations, Leurs serviteurs devraient porter des signes (colliers) qui témoignent qu’ils sont sous la protection de tel maître ou de tel autre. Un autre signe (laisse) signifiait que tel serviteur est de la propriété de tel maître et tel autre serviteur est de la propriété de tel autre maître.
Aujourd’hui, le collier bdsm est utilisé pour plusieurs relations consensuelles de domination. Il résulte de ces différentes relations 5 types de colliers à savoir : les colliers de protection, les colliers de considération, les colliers de formation, les colliers de dressage, les colliers formel ou officiel. Ces colliers sont aussi vraiment moins chers à l'achat et selon aussi sa qualité Pour quelles raisons ces accessoires peuvent-ils être utilisés aujourd’hui ?
Quelques exemples de cas dans lesquels on utilise le collier BDSM
Le collier bdsm peut être utilisé pour plusieurs motifs. Ainsi, on l’utilise généralement comme :
Symbole d’approbation du soumis
La loi fondamentale sur laquelle se repose le BDSM est bien celle de la position du maître ou de la maîtresse qui est toujours au-dessus. Le jour qu’elle sera remise en question, ce même jour, disparaitra BDSM. L’aspect psychologique de la culture BDSM provient du fait que le soumis devrait normalement visualiser et accepter mentalement l’utilisation du collier BDSM sur lui. La matérialisation pendant la pratique ne représentera qu’une formalité. Le port du collier est donc une déclaration formelle de domination, d’appropriation de territoire de la part du dominant. Il symbolise aussi l’acception des obligations vis-à-vis du dominé. Ce qui veut dire que l’utilisation du collier est aussi signe de grande attention et d’attachement sur le plan sentimental.
Signe d’engagement du soumis
La réception du collier est avant tout un engagement du dominé. Ceci étant, le soumis en produit une demande adressée à son supérieur ou maitre. Cela témoigne de son acceptation à être loyal vis-à-vis de son maitre. C’est pareil à l’échange de bagues lors du mariage. La différence est que pour le mariage, les partenaires restent égaux devant la loi alors qu’en matière de BSDM, il existe toujours une relation d’infériorité ou de supériorité.
Un outil de séduction
Cela est fréquent dans les rencontres libertines. Les personnes portent volontairement ces genres de colliers pour signifier à leurs partenaires de l’occasion qu’ils s’offrent entièrement à eux sans réserve. Les porteurs de ces colliers veulent indiquer à leurs partenaires qu’à l’occasion, ils exécuteront tout ce qu’ils exigeraient d’eux. Cette culture est utilisée également par les couples pour des séances de séductions intenses.